mercredi 11 septembre 2013


Pour l'année 2013/2014, EAFPC accueille Laura...






Nouvelle stagiaire à Entreprendre au Féminin Poitou-Charente je vais profiter de cette article pour me présenter, vous expliquer mon parcours et vous dire ce qui m'a amené à postuler pour ce poste.

Tout d'abord j'ai obtenu mon baccalauréat Économique et Social au lycée Jean Moulin dans la ville de Montmorillon où j'ai grandi. Mes matières les plus fortes étant les mathématiques et les sciences économiques et sociales et étant intéressée par la gestion d'entreprise j'ai décidé de poursuivre mon cursus avec un Diplôme Universitaire Technologique de Gestion des Entreprises et des Administrations option Petites et Moyennes Organisations. Dés le lycée, j'ai eu envie de travailler dans l’événementiel mais peu de formation proposait des enseignements dans ce domaine. Lors de ma deuxième année de DUT j'ai eu l'occasion de partir en stage en Martinique durant deux mois où j'ai pu découvrir une nouvelle culture. Ce premier grand voyage m'a conforté dans l'idée de travailler dans la gestion d'événements et plus particulièrement dans la mixité culturelle. C'est pour cela que je me suis inscrite en Licence Professionnelle Entrepreneuriat Management de Projet dans l'idée de créer, à moyen terme, ma propre agence d'événementielle ciblée sur l'échange culturelle et les événements à l'étranger : mariages mixtes, anniversaires, lune de miel... autrement dit aider dans l'organisation les personnes désireuses de fêter des événements importants de leur vie en dehors de la France. Cette formation est extrêmement adaptée à mon projet professionnel puisqu'on aborde à la fois la gestion de projet et la création et gestion d'entreprise.

Entreprendre au Féminin Poitou-Charente est une très belle occasion pour moi de faire mes premiers pas en tant que manageuse de projet et je suis plus que ravie d'intégrer l'équipe.


Laura BONETAT
Stagiaire EAFPC

mardi 10 septembre 2013

Toutes au Karma pour la rentrée de l'antenne Charente pour ce lundi 9 septembre

Ce lundi soir, les entrepreneuses charentaises se pressaient au Karma à Angoulême pour se retrouver et évoquer l'année à venir.... non sans essuyer quelques larmes de nostalgie sur les deux dernieres ecoulées.

En effet, voilà maintenant deux ans que l'antenne EAFPC de Charentes a été lancée à la CCI d'Angoulême. De conférences en rencontres d'entrepreneuses sur l'ensemble de la région, de voyages d'étude au parlement de Strasbourg, au parlement et au sénat à Paris, en passant par la découverte ou redécouverte (!) de notre économie locale, ce fut deux années riches en échanges, expériences, en enrichissement pour toutes, sur fond aussi et surtout de plaisir et de rires. N'est-ce pas une des valeurs de cette association de permettre à chacune de s'exprimer et de passer de bons moments?

Ce soir de septembre au Karma, les femmes d'EAFPC ont pu encore une fois apprécier cette ambiance décontractée! Alors prête pour une nouvelle année EAFPCienne? Rendez vous le 8 octobre pour un café débat sur les nouveaux enjeux de l'image de soi. Un thème très sérieux? certes mais traité à la mode EAFPCienne! La suite au prochain épisode!