samedi 7 décembre 2013

Sortie à chatellerault pour EAFPC Vienne le Lundi 18 Novembre 2013


C’est dans un froid hivernal que le Merle Moqueur de Châtellerault a accueilli la soirée d’Entreprendre au Féminin le 18 novembre dernier……..sur Châtellerault. Pour cette première rencontre sur Châtellerault, une quarantaine de convives ont répondu présentes et se sont retrouvées autour d’un thème qui nous concernent toutes : l’influence des réseaux sociaux au quotidien sur notre communication.

Anne-Charlotte Tosdu (Fille2pub), commence son intervention par un petit sondage sur notre présence respective sur les réseaux sociaux. Des mains timides se lèvent, il n’y a pas de doute, un tête-à-tête avec Facebook et ses amis s’impose ! C’est ce qu’Anne-Charlotte va nous proposer par son intervention dynamique et interactive avec le public.


Facebook et Twitter sont les plateformes les plus utilisées, mais plusieurs autres existent, telles que Viadeo et Linkedin pour une visibilité professionnelle.

Avant de vous lancer, il est important de bien maîtriser son image numérique, surtout quand on publie quotidiennement, ce qui n’est pas toujours simple, car les réseaux évoluent sans cesse, que ce soit dans leurs interfaces, leurs paramètres ou encore leur politique en matière de confidentialité.

Créer son profil ? Pourquoi pas, à condition de débuter en étant présent sur un ou deux réseaux et de le « nourrir » régulièrement. Mieux vaut être présent sur un seul qu’éparpillé sur plusieurs…….et surtout contrôlez votre visibilité !

Le débat est nourri d’échanges et de retours d’expérience, et de découvertes. Jézabel nous convie à un apéritif dînatoire savoureux et festif, comme l’était cette première soirée sur Châtellerault !

Pour avoir aidé Florence Potrel à organiser cette soirée, c’est avec plaisir qu’une fois de plus, je constate que les choses bougent sur Châtellerault. Les femmes ayant découvert Entreprendre au Féminin ont été ravies tant du contenu de la soirée que du choix de l’organiser sur Châtellerault.

Cette expérience est à renouveler sur cette ville……qui attend d’ores et déjà la prochaine date avec impatience !

Valérie GOUZIEN