lundi 15 décembre 2014

Le coaching - Un vrai métier.




Connaissiez-vous l’étymologie du mot coach « coché » ? Sa définition : conduire une personne importante du point où elle est au point où elle veut aller. C’est ce qu’ont appris les adhérentes d’EAFPC Charente Lundi 17 Novembre en allant à la rencontre de Sandra Lisse Coach en entreprise et Coach de vie basée à Jarnac.
Un rendez-vous très important pour lequel pas loin de 40 femmes (adhérentes et invitées) ont répondu présentes.
Le thème de la soirée est donné, nous sommes dans un lieu intime, Sandra nous parle donc de son parcours et comment elle en est arrivée à coacher des hommes et des femmes.




Elle entre dans le vif du sujet tout en répondant aux questions qui fusent de part et d’autres de la salle.
Sandra nous explique que cette méthode d’accompagnement existe depuis plus de 30 ans, et qu’elle s’applique sur les ressources du coaché avec des outils qui permettent d’ouvrir certaines possibilités.
Le coaching est donc une stratégie en 8 étapes et qui se divise en 3 phases importantes :
1-     L’exploration de l’individu
2-     L’approfondissement
3-     Matérialisation de l’objectif.
Une fois qu’on a compris ce fonctionnement elle nous explique l’importance du coaching de l’individu en entreprise, les possibilités qu’il lui apporte sont nombreuses : Résultat, Objectif, Capacité, Talent, Evolution…





Ce sont des termes souvent employés en entreprise et qui font le succès du coaching.
Pour Sandra, via son cabinet Devel’Optimal l’accompagnement des entreprises se fait par :
1-     Le recrutement
2-     L’accompagnement au changement
3-     Le coaching de cadre
Mais le coaching en entreprise c’est aussi du coaching de dirigeant, le train coach et le coaching d’équipe.
Pour finir, et en réponse à une question qui lui a été posée, Sandra nous parle des ateliers de coaching qu’elle anime au sein de son cabinet jarnacais, et nous ferons suivre à toutes les adhérentes les évènements à venir de Sandra.
La salle était captivée par les explications de Sandra, il y a eu de nombreux moments d’échanges mais le temps n’était pas en notre faveur, donc mesdames, si vous voulez en savoir plus, si vous voulez développer toutes les possibilités que vous offrent un coaching, prenez contact directement avec Sandra.





A la fin de cette rencontre, nous avons partagé un verre et quelques amuses bouches préparés par les femmes qui étaient présentes, et nous avons libérées la salle du Logis de la Tour Garnier qui nous avait été gentiment prêtée à 22h30
Merci à Sandra pour cette rencontre.

Rédigé par Lamia MAZZOUR


2 commentaires:

  1. Merci pour ce post, Il est vraiment très intéressant. Je viens de trouver un post sur l' affiliation, Comment gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation, qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer