mercredi 22 janvier 2014

La Soirée Régionale d'EAFPC à Niort...






Pour bien débuter l'année, quoi de mieux pour les EAFPCiennes que de se retrouver dans un sublime hôtel pour la grande soirée régionale ? Ca s'est passé le vendredi 17 janvier à l’Hôtel Lagrange à Niort (79). La prestance de cet endroit n’a échappé à personne mêlée entre charme de l’ancien et élégance du moderne.

Cette soirée n'a tout de même pas été de tout repos : Retour sur les différentes étapes où était présente une centaine de personnes.

-Tout d’abord, place à l'Assemblée Générale animée par Coralie DENOUES, Présidente d'Entreprendre Au Féminin Poitou-Charentes qui commence par remercier tous les partenaires, sans qui, l'association ne pourrait s'épanouir : Orange, Libner Group, Jaulin Carrosserie, SDCM Courtage,  Aviva, Université de Poitiers.

Ensuite, retour sur l’année passée, chacune a pu se remémorer les soirées auxquelles elle a participé : business dating, soirée-off, découverte des adhérentes... Beaucoup de nostalgie... Mais ne soyons pas triste puisque c'est aussi l'occasion de présenter la nouvelle année avec les premières actions déjà programmées dans toute la région : course féminine "Aux Filles de l'Eau" en mars à Magné (79) visite d'une caserne de pompiers en Deux-Sèvres, rencontre d'une adhérente dans la Vienne, découverte de la Biodanza en Charente, une journée créatrice par département...


-Ensuite, une table ronde – conférence est organisée pour la présentation du nouveau grand projet d’Entreprendre Au Féminin Poitou-Charentes au rayonnement Européen : Educ & Vous ! : Regard croisé France – Roumanie, avec comme fidèle intervenante, Elisabeth MORIN-CHARTIER, députée Européenne, qui nous fait constater que la parité Homme/Femme dans le monde du travail est un réel problème qui n'a pas de nationalité !

Murielle GIRARD intervient quant à elle en tant que représentante de l'IUT de Poitiers site de Niort en remerciant Coralie d'avoir fait appel aux étudiants de première année de DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations pour ce nouveau projet.

Enfin, nous ne pouvons bien évidemment pas parlé de la conférence sans faire référence à Dana CONSTANTA, professeur de mathématiques à l'Université de Craiova, qui nous a laissé sans voix tant par la qualité de son oratoire que par la profondeur de ses propos : elle sait de quoi elle parle et ça se voit ! Si certain(e)s étaient encore perplexes quant à la véracité de ce projet, je pense qu'il est judicieux de dire qu'elle a mis tout le monde d'accord !


-Il est ensuite temps de passer au cocktail dinatoire, rien de tel qu'un verre de soupe de champagne et de vin pour fêter la réussite de l'association et le lancement du nouveau projet. Nous continuons donc la soirée dans l'échange et la convivialité...